Vidéos

Extrait : “Les Filles de l’ogre” 2018

Sur les sept filles que comptait le couple d’ogres, il en reste cinq. Alors que Nivi, la plus jeune, rêve de devenir aussi forte que ses ainées sous l’œil bienveillant de Naara et Guitl, Olga ne supporte plus de vivre cloitrée dans cette maison perdue dans la forêt. Zohar, elle, ne se lève plus du lit, malade, peut-être mourante.

La mère est morte et cela fait bien longtemps que le père n’est pas rentré. Pourtant, elles restent là, terrifiées par une menace invisible, incapables de prendre en main leur destin d’ogresse. Alors elles s’inventent des histoires où elles combattent des chimères et terrassent des monstres.

Mais un événement tragique va entrainer la révélation d’un terrible secret.

Extrait : “Presque une” 2014 – 2017

Alors là non… Papia n’est pas une enfant comme les autres. Il se dit même qu’elle n’est pas dans le bon corps ! Mais peu importe, entourée d’une famille pour le moins burlesque elle décide de prendre en main cette vie qui n’est pas la sienne et de la rendre extraordinaire en la passant au prisme de ses hallucinations, miroir déformant pour la bonne cause. Désormais, tout ce qu’elle vit est empreint de merveilleux, d’extravagance et de cocasserie.

Elle grandit, et sans jamais quitter son petit univers, elle découvre l’amour, la maternité, les voyages au bout du monde…

Extrait : “La République des rêves” 2011 – 2014

Évidemment, tout le monde peut y croire… Ce qui en fait un endroit extraordinaire, c’est qu’il n’appartient à personne et que chacun y met ce qu’il a envie d’y trouver. Un peu comme ce jeu où les enfants s’inventent un monde à eux en rêvant de personnages fabuleux et de pays inquiétants. Et si les enfants grandissent et qu’ils s’éloignent inexorablement de ces mondes imaginaires, « aucun rêve, si absurde soit-il ne se perd dans l’univers. Il y a en lui une faim de réalité, comme une reconnaissance de dettes qui demandera toujours à être payée. »

Fascinée depuis toujours par l’imaginaire, l’impalpable et le saugrenu, tenue dans le monde réel par l’amour de sa mère, Aude a tenté de vivre une vie “comme tout le monde”. Mais la mort de celle-ci l’a définitivement soustraite à la réalité. Éblouie par le génie de Bruno Schulz, elle a plongé dans son univers pour y trouver des figures extraordinaires et les a convoquées pour construire avec elles la République
des rêves…